Bonjour,
Les Editions Menaibuc organisent pour la 6ème année consécutive le Colloque International Kamit Menaibuc 2009 qui se déroulera :   les 10, 11 et 12 juillet 2009 à Paris

Cet évènement réunit une pléiade de chercheurs, d’historiens, de sociologues, d’enseignants et d’économistes kamits venus des 4 coins du monde :

Le thème retenu cette année est le suivant :

Relancer l’économie Kamite : Analyses et Opportunités

3 jours de débat, d’histoire, d’analyse et de découvertes  pour envisager des solutions économiques pratiques face à la crise

Diverses initiatives économiques menées dans le cadre syndical, associatif et surtout en matière de création d’entreprises (TPE/PME) vous seront présentées par leurs responsables respectifs (homme/femme) car face aux répercussions multiples de la crise financière et économique actuelle, le Monde Panafricain se doit d’agir de façon responsable et collective pour son épanouissement culturel, social et économique (formation professionnelle, créations d’emplois, création d’activités économiques et soutien solidaire à ces activités).

Kamita (l’Afrique) est toujours un continent riche, en raison de son histoire, de ses peuples et de leurs cultures, de sa faune, de sa flore, de ses matières premières, etc….

Diverses nations y ont puisé à différents moments de l’histoire humaine, des richesses variées (sciences, technologie, littérature, spiritualité, êtres humains, faune, flore, matières premières…) pour pourvoir à leur développement.

Aujourd’hui, les fils et filles de Kamita doivent se débarrasser de leur aliénation culturelle, de leur manque d’esprit d’équipe et de leurs complexes hérités de la période coloniale, pour se hisser au sommet de leur sphère économique (micro et macroéconomie). La crise ne sera pas pour le Monde Kamit (Panafricain) une fatalité, s’il parvient à faire preuve de lucidité.

Désirer le big bang économique Kamit pour libérer le Génie Africain et mettre en marche la Renaissance Africaine…

Ces 3 jours de débat et d’échanges, sous la houlette du professeur Moléfi Kete Asante (Université de Temple, USA), nous permettrons aussi de valoriser le patrimoine culturel et économique Kamit à travers les âges, de l’antiquité à nos jours, à travers divers panels (histoire, culture, spiritualité….).

Une pléiade de chercheurs, d’historiens, de sociologues, d’enseignants et d’économistes kamits venus des 4 coins du monde :

Leonard Jeffries (Etats-Unis)
> Yves Ekoué Amaïzo (Autriche)
> Mubabinge Bilolo (Allemagne)
> Kalamba Nsapo(Belgique)
> Jean-Jacques Seymour (France)
> Doumbi-Fakoly (France)
> Senfo Tonkam (Allemagne)
> René Louis Etilé (France)
> Jean Paul Mopo(France)
> Modeste Nji Mfenjou (France)
> JP Omotunde (France)
> Nicolas Agbohou (France)
> Ama Mazama (Etats-Unis)
> Diakité Bouakary Sidiki (France)
> Molefi Kete Asante (Etats-Unis)
> Kenya Suwedi (Canada)
> Michel Kouam (Cameroun)
> Jean-Paul Kamdem (France)
> Jean Emmanuel Fumbi (France)
> Kheperankh-street (France)
> François Ndengwe (France)

...vous feront partager les résultats de leurs travaux de recherche et célébreront avec vous, le Génie Africain…

Ne ratez pas ce 6ème Colloque International Kamit 2009 et réservez dès aujourd’hui vos places…

Merci pour votre soutien, pour votre prise de conscience, pour votre détermination et pour votre décision de ne plus rester passif ou passive face à la réalité !



Iman ABANE
Pôle Communication
----------------------------
MIKM MENAIBUC
BP 109
75862 Paris Cedex 18
> +33 6 61 53 28 60
colloquemenaibuc@gmail.com
www.menaibuc.com
www.africamaat.com