La victoire annoncée du Pr. Alpha Condé: Le candidat de l'Alliance Arc-En-Ciel remporte le second tour de la présidentielle du 07 novembre avec 52%



Il vient de loin. Très loin. Après cinquante ans d'opposition, de combat politique sans relâche, le Pr. Alpha Condé accède enfin à la magistrature suprême de son pays la Guinée en remportant le second tour de la présidentielle du 07 novembre avec 52% contre 48% pour son rival Cellou Dalein Diallo. 


Le leader du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) qui devient ainsi le premier Président de la troisième République de Guinée, n'a jamais, non pas pour avoir été sollicité, courtisé mais par principe étant homme de rigueur, attaché à la transparence, à la justice sociale, à la bonne gouvernance..., pris part à la gestion calamiteuse de la deuxième République dont l'un des principaux comptables s'appelle Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux de la présidentielle du 07 novembre.

Homme de rassemblement comme l'indique l'appellation de son parti le Rassemblement du Peuple Guinée (RPG), le Pr. Alpha Condé a montré son sens élevé pour l'unité nationale en mobilisant la plus importante et la plus large alliance politique de ces dernières décennies dans le pays. 

La troisième République qu'il s'apprête à présider et à conduire sera fondée sur la réconciliation, la consolidation de l'unité nationale, la préservation de la paix, le renforcement de la solidarité pour qu'ensemble les filles et fils de Guinée relèvent les défis réels (pauvreté, chômage, insécurité, impunité...) qui minent le pays. 

Le Président Alpha Condé n'est pas un revanchard. C'est un homme d'état. Il n'est pas un ethnocentriste, mais un nationaliste. Il n'est pas non plus un régionaliste, mais un rassembleur. L'alliance Arc-En-Ciel qui l'a soutenu au second tour renfermant les filles et fils des quatre régions naturelles de la Guinée en est une preuve éloquente. 

Martyr vivant de la politique guinéenne, comme Nelson Mandela, le Président Alpha Condé a subi pendant un demi siècle les affres, les torts, qu'aucun homme politique de son époque n'a vécu. Mais comme le père de l'Afrique du sud moderne, le nouveau Président de la troisième République de Guinée prône urbi orbi la paix, le pardon, la cohésion sociale, l'unité nationale... 

Connu pour son franc-parler, le Président Alpha Condé est un homme de rigueur qui attache du prix au travail bien accompli, au devoir citoyen, au developpement de la Guinée pour le bonheur, la prospérité, le rayonnement de laquelle il a tout sacrifié depuis des décennies. 

Cette nouvelle ère démocratique qui s'annonce pour la Guinée est porteuse d'espérances et de renouveau. 

GUINEE24 

Standard du site: 00224-65-39-78-56