Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pangolin
Newsletter
52 abonnés
Archives
22 juin 2010

CONGO : CATASTROPHE FERROVIAIRE SUR LE CFCO. Estimation 200 victimes

La nuit dernière le train de passagers Océan montant sur Brazzaville a déraillé vers Bilala. Il se dit que cinq wagons se sont renversés dont un qui est tombé dans un ravin.

Les conditions habituelles de surcharge de ce train font craindre un très lourd bilan.

Le CFCO a déjà subi une lourde catastrophe en Mvoungouti le 5 septembre 1991 quand un train de marchandise était entré en collision avec une draisine. Faisant une centaine de morts.

Le chemin de fer Congo Océan a pourtant été vanté dans les journaux télévisés d'hier soir en raison d'un accord passé entre l'économie forestière centre africaine et le Congo afin que sa production linière transite sur Pointe-Noire et plus par le Cameroun.

Publicité
Commentaires
M
Vous avez raison Aborasamza, c'est pareil en Afrique centrale, l'Afrique de l'ouest avance mieux que l'Afrique centrale.<br /> <br /> En République Démocratique du Congo :PLUS DE DEUX CENTS MORTS pour avoir voulu récupérer le carburant d'un camion citerne et ce qui arriva arriva, <br /> Tout ça à cause de la passivité des peuples qui ne veulent pas se battre ou se révolter, ils sont résignés. C'est l'éducation à la soumission.
A
Le voyage en trein est un véritable calvaire. Le train en piteux état, les rails en piteux état, les être humains chargés et surchagés comme du bétail.<br /> <br /> Au Cameroun, c'est pareil, la CAMRAIL a déjà subit de nombreux déraillements. Mais les conditions restent inchangés.<br /> <br /> Ainsi va l'Afrique.
Derniers commentaires
Publicité
Le Pangolin
Le Pangolin
Visiteurs
Depuis la création 261 850
Publicité